Tous les témoignages

Camille Luyethttps://www.youtube.com/watch?v=a1T63RILq8o
Camille Luyet

Etudiante du Master en droit
Docteure en Médecine Vétérinaire

«Je suis une scientifique et les sciences sont tout à fait complémentaires avec le droit. Après cinq ans de médecine vétérinaire et un doctorat, j'ai décidé de faire un Master en droit en parallèle à mon travail à la Confédération. Dans mon travail, je gère les projets et programmes nationaux de lutte contre le piétin, cette malade extrêmement contagieuse qui touche les moutons. Je dois donc veiller à appliquer la législation et à prendre des décisions sur des bases légales. 

Je pense que le droit est un atout majeur pour les professions scientifiques et médicales, que ce soit dans l'administration, dans l'industrie pharmaceutique ou dans la création d'un cabinet. En effet, le droit est vraiment partout dans nos professions. De plus, comme j’ai besoin de donner un vrai sens à ma carrière, ma formation en droit me permettra aussi d'améliorer la vie des animaux.

Pour suivre un Master en droit à côté d'un travail, il faut vraiment être très bien organisé. Ce que j'essaye vraiment de faire, c'est de planifier ma semaine et de réserver des soirées pour étudier. 

J'ai découvert UniDistance Suisse grâce à un panneau dans le train. Je me suis dit « Tiens, ça pourrait m’intéresser». 

Suivre des études à distance, pour moi, c'était clairement une évidence. Je peux m’organiser comme je veux, c’est parfait car mon travail me prend beaucoup de temps. Je ne pouvais pas me permettre de recommencer des études standard, une solution qui, de toute manière, ne m’intéressait pas. Donc suivre une université en ligne – UniDistance Suisse est quand même la seule en Suisse - c'était une évidence.»