Tous les témoignages

Portrait d'Anja Zenhäusernhttps://www.youtube.com/watch?v=PvJRCJy7kK0
Anja Zenhäusern

Infirmière diplômée ES
Étudiante de Bachelor en psychologie

Ce n’est qu’après des années d’expériences professionnelles et personnelles que je me sens enfin à ma place. J’ai suivi des études de Bachelor en soins infirmiers à la haute école de Viège pendant lesquelles j’ai effectué un stage dans une clinique psychiatrique. Je trouve beaucoup de satisfaction à aider des personnes en grande difficulté, les étudier et observer leur comportement. Je me suis toujours intéressée à la psychologie et aux personnes.

Après avoir obtenu mon bachelor, je me suis juré de ne plus jamais faire d’études. J’ai alors travaillé pendant cinq ans à l’hôpital de Viège. À la naissance de ma première fille, j’ai quitté la gynécologie/obstétrique où il m’était impossible de réduire mon taux d’occupation pour concilier mon travail et ma nouvelle vie de maman. J’ai opté pour un poste de nuit au service psychiatrique. Mais au bout d’une dizaine d’années, un sentiment d’insatisfaction s’est installé. J’ai longtemps hésité à m’inscrire au bachelor en psychologie en cours d’emploi chez UniDistance Suisse. Finalement, la perspective de pouvoir approfondir mes connaissances grâce aux études à distance, de quitter ma zone de confort et de m’épanouir personnellement m’a convaincue de franchir le pas.

Je suis persuadée que cette formation parallèle à mon travail et à mon rôle de maman est le bon choix. J’ai enfin le sentiment d’être à ma place et je suis sûre d’atteindre l’objectif que je me suis fixé et d’obtenir mon diplôme.

Lisez l'histoire d'Anja sur notre blog.