Vous devez passer aux évaluations en ligne et vous vous posez un tas de questions ? Le Vade-mecum pour l’Evaluation à Distance des Etudiant.e.s a été conçu pour vous aider à chaque étape :

  • Quelles sont les bonnes questions à vous poser ?
  • Quelles sont les différentes options pour l’évaluation à distance ? Le vade-mecum offre une description de chaque grande catégorie d’épreuve, des exemples, les avantages, les désavantages et nos recommandations.
  • Une check liste de ce que vous devez faire pour préparer l’examen, pendant l’épreuve et après, pour chaque type d’épreuve.
  • Un graphique montrant le déroulement de l’épreuve du point de vue de l’étudiant, pour chaque type d’épreuve.
  • Et un tableau synoptique de toutes les différentes modalités et niveaux d’apprentissages qui peuvent être mesurés.

Cet outil a été conçu par Jean-Michel Jullien et Henrietta Carbonel d’EDUDL+ à UniDistance et Emmanuel Sylvestre et Jean-François van der Poël du Centre de Soutien à l’Enseignement de l’Université de Lausanne.

Téléchargez le vade-mecum en pdf

Autres articles

[Etudiants] Conseils techniques pour participer à un examen en ligne

UniDistance Suisse Lire la suite

Développez vos compétences numériques dans votre enseignement

Lire la suite

Comment développer ses compétences numériques ?

Lire la suite

[Partage d’expérience] Genially

UniDistance Suisse Lire la suite

Tutoriel Microsoft Lens (application de scan)

UniDistance Suisse Lire la suite

[Conférence AUPTIC-2021] Evaluer en ligne, c’est possible !

UniDistance Suisse Lire la suite

[Conférence AUPTIC-2021] Un modèle pour scénariser les cours hybrides ou e-learning

UniDistance Suisse Lire la suite

[Conférence AUPTIC-2021] Concorde techno-pédagogique pour le développement d’une plateforme d’apprentissage individualisé

UniDistance Suisse Lire la suite

[Conférence AUPTIC-2021] La période Covid a-t-elle été marquée par des abandons massifs et un impact sur les notes ?

UniDistance Suisse Lire la suite

[Conférence AUPTIC-2021] Apprentissage et enseignement en bimodal simultané : perceptions des étudiants et des enseignants d’un espace interactionnel complexe

UniDistance Suisse Lire la suite