Psychologie expérimentale et neurosciences cognitives
Faculté de psychologie
Dr Mirela Dittrich-Dubravac est Post-doctorante à la Faculté de psychologie. Elle a obtenu son doctorat en psychologie à l’Université de Berne en 2021, où elle a étudié le développement du contrôle cognitif chez les enfants et son influence sur la mémoire. Elle a ensuite mené des recherches à la Texas A&M University (États-Unis) grâce à une bourse earlyPostdoc.Mobility du Fonds National Suisse, portant sur les interactions entre cognition et émotion.
De retour en Suisse en 2023, elle a poursuivi ses recherches en psychologie cognitive et suivi une formation en intelligence artificielle. Aujourd’hui, elle met à profit son expertise en mémoire et en intelligence artificielle pour développer des outils pédagogiques fondés sur des données probantes, favorisant un apprentissage efficace.
Mes recherches portent sur le contrôle cognitif et la mémoire. J’étudie comment nous contrôlons nos pensées et nos actions, comment ces capacités évoluent avec l’expérience, et comment elles façonnent ce dont nous nous souvenons au fil du temps.
Faculté de psychologie