Découvrez ici quelques-uns de nos projets en cours ou passés.
Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires.
Lire notre politique de cookies
Ce contenu externe ne peut pas être affiché car il est susceptible d'utiliser des cookies. Pour voir ce contenu vous devez autoriser les cookies.
Découvrez ici quelques-uns de nos projets en cours ou passés.
Comment transformer une filière à temps plein en parcours à temps partiel en blended learning ou entièrement en ligne? UniDistance Suisse, et plus spécifiquement son équipe pédagogique, EDUDL+, peuvent vous accompagner dans ce processus et ses différentes étapes:
Ainsi, nous soutenons la HES-SO Valais dans la mise en place et la réalisation d’une formation en soins infirmiers à temps partiel, en partie à distance. Il s'agit de créer une alternative à la formation à plein temps et de rendre la formation en soins infirmiers plus attractive pour les personnes déjà actives.
L'intelligence artificielle est omniprésente dans notre quotidien. Elle bouleverse nos pratiques d'enseignement et d'apprentissage. Face à ce constat, comment exploiter au mieux ces outils numériques? Que signifie ce développement pour les évaluations, par exemple? Plus généralement, quelle utilisation pouvons-nous en faire au quotidien? Quels sont les risques et les bénéfices de ces technologies?
Ces thématiques ou d'autres peuvent être abordées dans différents cadres: rencontres annuelles, formation aux collaboratrices et collaborateurs, etc.
Par exemple, nos ingénieur-e-s pédagogiques ont tenu une présentation et Q&A pour un organisation de formatrices et formateurs d'adultes sur la manière d'intégrer l'IA à leur pratique professionnelle.
Les écoles hautes-valaisannes démarreront en 2024 l'utilisation de l'application de réalité virtuelle « Wasserkreislauf ». Celle-ci a été développée dans le cadre du projet de recherche « L’utilisation de la réalité virtuelle dans l’enseignement des sciences naturelles », qui vise à identifier les opportunités et les défis liés au développement, à l’implémentation et à l’évaluation d’un outil pédagogique immersif de réalité virtuelle (RV) pour l’enseignement des sciences dans les écoles primaires.