Portrait de Thomas Aeschlimann
Thomas Aeschlimann

Policier cantonal
Étudiant de Bachelor en droit

En faisant des études de droit, je réalise un rêve de longue date. Un rêve que j’avais remis à plus tard pendant des années, mettant alors la priorité sur ma carrière sportive et ma formation professionnelle.

Pour atteindre mon objectif, j’ai consciemment opté pour des études à distance, car mon travail de policier cantonal à 80 % ne me laisse que peu de disponibilités pour des études dans une université en présentiel. Grâce à la grande flexibilité du programme à distance et au faible nombre de dates fixes, je peux plus ou moins organiser librement mes études en fonction de mon emploi du temps.

Après avoir décidé d’entreprendre des études en parallèle de ma vie professionnelle, je suis tombé sur le site internet d’UniDistance Suisse pendant mes recherches. Les arguments m’ont immédiatement convaincu. Bien que j’aie peu de contacts personnels avec les chargé-e-s de cours et les autres étudiant-e-s en raison du format en ligne, je suis très bien soutenu par UniDistance Suisse dans le processus d’apprentissage.

Après mon bachelor, qui se terminera normalement début 2022, j’ai prévu de faire une pause d’un semestre avant de poursuivre ma formation juridique avec un master. J’espère que mon diplôme me permettra d’acquérir les conditions optimales pour travailler en tant que cadre dans la police cantonale.

Lisez l'histoire de Thomas sur notre blog.