Portrait de Dao Nguyen
Dao Nguyen

Diplômée en droit
Pharmacienne, Dr ès sciences pharmaceutiques, 
Responsable de la formation des apprentis à l’Université de Genève

« J’ai toujours baigné dans les sciences. J’ai un diplôme de pharmacienne et un doctorat en sciences pharmaceutiques, puis j’ai complété ma formation par un certificat pédagogique. J’ai travaillé en pharmacie, dans une coopérative de pharmacien-ne-s et dans l’industrie pharmaceutique. Depuis 8 ans, je travaille à l’Université de Genève et suis responsable de la formation des apprentis laborantins en biologie et chimie. Je suis passionnée par les sciences, mais je me suis toujours posée la question de savoir comment aurait été ma vie si j’avais suivi une autre voie, par exemple celle du droit !

Grâce à UniDistance Suisse, j’ai pu garder mon travail à plein temps et suivre une formation complète et de qualité en droit, sans devoir me déplacer de mon salon. Pour réussir à tout mener de front (vie professionnelle, privée et études), il faut une discipline de fer et faire des sacrifices. J’ai drastiquement réduit mes loisirs et mes sorties, mais je n’ai pas fait de compromis avec ma vie de couple ni ma vie professionnelle. Je me suis organisée des plages horaires de révision : un soir par semaine et tous les samedis. Cette rigueur m’a permis d’arriver sereinement aux examens sans devoir passer de nuits blanches.

Avoir été à nouveau étudiante m’a permis de mieux comprendre mes apprenti-e-s et leurs préoccupations à l’approche des examens, et je pense avoir été une meilleure prof depuis que j’ai repris les études !

A UniDistance Suisse, nous avons eu la chance d’avoir d’excellent-e-s professeur-e-s en droit, des pointures dans leur domaine qui ont su transmettre leur passion ! »