• UniDistance Suisse

L’activité physique est un facteur important pour notre santé. En se rendant au travail à vélo, on accomplit déjà un programme de fitness quotidien – sain, bon marché et écologique.

Après le succès de l’année dernière, UniDistance Suisse participe à nouveau au challenge « bike to work ».

En 2023, 21 collaboratrices et collaborateurs d’UniDistance Suisse ont participé au Challenge Bike to Work. Les équipes ont accumulé un total de 539 jours à vélo, totalisé plus de 3679 km et ainsi économisé 530 kg de CO2.

« bike to work » est une action de promotion de la santé dans les entreprises. Chaque année, plus de 80'000 collaborateurs et collaboratrices enfourchent leur vélo lors du challenge qui a lieu en mai et juin, pédalent un maximum de jours de travail et sont récompensé-e-s par des prix attrayants. Avec « bike to work », près de 2800 entreprises promeuvent ainsi la forme physique et l’esprit d’équipe auprès de leur personnel et encouragent une mobilité durable.

Depuis 2005, « bike to work » est devenue la plus grande action de promotion du vélo et de la santé en Suisse. Elle constitue aujourd’hui un élément important de la gestion de la santé en entreprise pour de nombreuses institutions.

www.biketowork.ch

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite

Dr Anu Sivaganesan distinguée pour son travail de recherche exceptionnel sur le mariage forcé

Droit Lire la suite

Les femmes du ballon rond: l’histoire semée d’embûches du football féminin

Histoire Lire la suite

UniDistance Suisse encourage les jeunes à explorer la voie de la recherche

Lire la suite

Le Valais, au cœur de la recherche économique empirique

Économie Lire la suite