Tous les témoignages
Diplômée en droit en mention bilingue
Responsable relation voyageurs dans les transports publics, maman
« J’avais envie de réorienter mon parcours professionnel et je comparais les différentes possibilités de formation. Un changement de poste et une baisse de mon taux de travail ont été l’occasion de me lancer. Comme UniDistance Suisse propose deux rentrées académiques, j’ai pu débuter rapidement mon Bachelor en droit. J’ai toujours été fascinée par le droit. Il influence tous les domaines de la société. Si je me lançais dans une nouvelle formation, je souhaitais quelque chose de polyvalent.
UniDistance Suisse m'a permis de m’organiser comme cela m’arrangait. J’étudiais tôt le matin, deux soirées par semaine ainsi qu’une partie du week-end. Travailler de manière autonome me convient bien. Les séances de regroupement en sont d’autant plus intensives mais primordiales. C’est vraiment l’occasion d’approfondir la matière et de clarifier les points les plus importants. On sait qu’il faut être hyper attentif pour ne pas louper d’informations.
De plus, les formations proposées par UniDistance Suisse sont reconnues. Il ne s’agit pas d’un diplôme quelconque qu’il faudra tenter de défendre dans le monde professionnel. Grâce à la formation à distance, j'ai pu garder une activité professionnelle, tout en assurant mon avenir.
Cela implique tout de même des sacrifices et la vie privée passe souvent en dernière position. Mon mari se charge d’un grand nombre de tâches afin de me laisser un maximum de temps libre. Sans ses encouragements et son soutien, je n’aurais jamais réussi à assumer cette formation. UniDistance Suisse m’a aussi toujours apporté le soutien désiré de manière efficace et rapide. Il ne faut pas hésiter à les contacter.
Je recommanderai sans hésiter les études à distance. Une bonne organisation et de l’autonomie sont toutefois indispensables. Il me semble également très important d’avoir une discussion ouverte avec ses proches avant de se lancer dans une telle aventure. »