Tous les témoignages

Rahel Aschwanden jouant au tennis de table
Aschwanden Rahel

Diplômée en psychologie
Joueuse de tennis de table professionnelle

« Une fois ma maturitĂ© en poche, je voulais me concentrer principalement sur mon sport, le tennis de table. Mais en mĂŞme temps, suivre une formation Ă©tait Ă©galement important pour moi. Les Ă©tudes Ă  distance auprès d’UniDistance Suisse m’ont permis de concilier ma carrière d’athlète et mon bachelor en psychologie. Le grand avantage ? J’étais libre de dĂ©cider quand Ă©tudier et cela m’a permis d’utiliser avant tout les nombreuses heures passĂ©es dans le train, le bus ou l’avion Ă  cet effet. L’équilibre entre le sport et les Ă©tudes ont Ă©tĂ© ma plus grande motivation. Je n’aurais probablement jamais rĂ©ussi Ă  aller aussi loin sans combiner ces deux Ă©lĂ©ments. La pratique de l’un motive pour l’autre.

Et pourtant, cela n’a pas toujours Ă©tĂ© facile. Une planification efficace du temps et beaucoup de discipline ont toujours Ă©tĂ© importantes. Si ces deux facteurs venaient Ă  manquer, mon entourage Ă©tait lĂ  pour me soutenir. MĂŞme UniDistance Suisse ne m’a jamais laissĂ©e tomber. Si mon agenda sportif m’empĂŞchait de participer Ă  un examen ou Ă  une sĂ©ance de regroupement, elle me proposait automatiquement une autre solution.

Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi j’ai choisi la voie de la psychologie. C’est cette filière qui m’a le plus séduite. Aujourd’hui, je sais que c’était le bon choix. Après mes études de psychologie, j’aimerais vraiment continuer à combiner ce domaine et le sport. Je me suis par conséquent déjà inscrite à la formation continue postgrade en psychologie du sport.

Ma conclusion : combiner le sport et les Ă©tudes m’a parfaitement convenu. La planification, l’utilisation efficace du temps et la discipline ont Ă©tĂ© les facteurs qui m’ont poussĂ©e Ă  aller de l’avant. C’est pourquoi, en tant qu’athlète, je ne peux que recommander chaleureusement les Ă©tudes Ă  distance auprès d’UniDistance Suisse. »