Chargée de cours CAS en Alimentation et comportement

Biographie

Nathalie Mella est titulaire d’un Doctorat en psychologie de l’Université Partis-Descartes, obtenu en 2008, portant sur le lien entre émotions et perception du temps. Elle rejoint ensuite le groupe Recherche en Développement Social et Affectif de l’Université de Genève où elle réalise un post-doctorat sur le développement des émotions tout au long de la vie, et notamment de l’évolution des liens entre émotions et cognition. Elle étudie ensuite la variabilité intra et interindividuelle dans le développement cognitif dans une perspective lifespan au sein du Groupe de Recherche en Psychologie Développementale et Différentielle.

Depuis 2017, elle mène des recherches sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez les adolescents. Elle occupe actuellement un poste de chercheuse au Centre de Recherche en Sciences Affectives (CISA) dans le groupe de recherche “Emergence and Expression of Emotion” du Professeur D. Sander.

Depuis le début de sa carrière, elle a obtenu plusieurs bourses de recherche, dont une bourse d’études doctorales du Ministère de la Défense français et une bourse Marie-Heim Vögltin du Fonds National de la Recherche Suisse (FNS).

Lire la suite