Tous les témoignages

Portrait de Nadège Salzmann
Nadège Salzmann

Diplômée en droit
Enseignante, maman de 3 enfants

« J’aime apprendre et j’ai besoin d’être constamment stimulĂ©e intellectuellement, de me sentir progresser. Lorsqu’une amie m’a dit que son mari faisait des Ă©tudes Ă  distance, je me suis renseignĂ©e et ai tout de suite Ă©tĂ© convaincue. Le semestre suivant, je commençais les cours !
Trois après-midi par semaine, je me mets dans ma bulle et me fixe des objectifs d’études précis. Je profite aussi de chaque petit moment de libre pour étudier (sieste des enfants, trajets). Mon mari et mes parents sont d’un grand soutien et cela m’aide beaucoup.
Ă€ UniDistance Suisse, tout est fait pour que l’on puisse travailler de façon totalement autonome et s’organiser Ă  l’avance. Par exemple le fait que les semestres soient plus longs que les semestres universitaires classiques, c’est juste GENIAL. UniDistance Suisse fait Ă©galement partie de ma vie sociale car j’ai très frĂ©quemment contact avec les enseignant-e-s et Ă©tudiant-e-s que ce soit par le biais de messages, e-mails ou de l'ULSA.
Je recommande clairement les études à distance pour les gens qui ont besoin d’autonomie dans leur travail et qui savent s’organiser.
Après le bachelor je compte poursuivre avec un master en droit, une thèse et pourquoi pas le brevet d’avocate lorsque mes enfants seront scolarisés. »