Portrait de Joscha Burkhalterhttps://www.youtube.com/watch?v=XYygQvvFYZo
Joscha Burkhalter

Biathlète du cadre B chez Swiss-Ski
Étudiant de bachelor en économie

C’est grâce à mon père que j’ai commencé à pratiquer le biathlon. Il était féru de ski de fond et m’a incité un jour à rejoindre l’OJ de ski de fond. Mon enthousiasme pour ce sport a été immédiat. Au début, je disputais des compétitions nationales qui étaient précédées la veille de compétitions de biathlon amateurs et amatrices. Et c’est là que j’ai découvert ma passion pour le biathlon.

Pour compléter ma carrière sportive et poursuivre mon développement personnel, j’ai opté pour des études en ligne chez UniDistance Suisse. La formation que je suis m’offre de nombreuses possibilités et je peux gérer mon temps d’apprentissage de manière flexible. Lors de mes phases d’entraînement intensif, je relègue par exemple mes études au second plan pour me concentrer entièrement sur ma carrière sportive. En contrepartie, je m’investis davantage dans mes études dès que le volume d’entraînement diminue.

Les petits succès à célébrer par-ci par-là, que ce soit dans le sport ou dans les études, me motivent. La fin d’un semestre, un examen réussi ou la certitude d’avoir terminé une année avec succès me motivent. Je traverse parfois des moments où j’ai envie de tout abandonner. Dans ces cas-là, il faut toujours voir le côté positif de la situation et ne pas se laisser décourager. Abandonner n’est pas une option – il y a toujours des hauts et des bas.

Je ne peux que recommander les études chez UniDistance Suisse, même aux personnes qui sont très prises par leur travail ou leur famille. Grâce à mon diplôme, j’aurai de meilleures chances sur le marché du travail à l’issue de ma carrière sportive.