Présentation du Master en droit

Les études de master en droit font suite aux études de bachelor en droit et permettent d’approfondir et d’élargir les connaissances acquises jusqu’ici. L’obtention du titre de master offre l’accès à de nombreuses professions juridiques et constitue un bagage important.

Ce diplôme est un master classique offrant des approfondissements dans les trois grandes familles du droit, à savoir le droit privé, le droit public et le droit pénal.

Vous pouvez personnaliser votre programme en l’ajustant à vos besoins car ce dernier est composé de modules obligatoires et de modules à choix.

Mention en droit de l’innovation

De plus, vous pouvez obtenir une mention en droit de l’innovation, qui vous permettra de mieux comprendre les enjeux juridiques de l’évolution technologique – l’ADN d’UniDistance.  

Cette mention en droit de l’innovation est composée du travail de master sur cette thématique, ainsi que des 4 modules suivants :

  • Théorie du droit et innovation
  • Droit pénal économique et informatique
  • Droit des obligations dans un environnement numérique
  • Droit de la protection des données et propriété intellectuelle

La méthode d’enseignement à distance

UniDistance vous offre une pédagogie d’enseignement intitulée « blended learning », composée de travail individuel à distance avec un soutien personnalisé intensif, et de séances de regroupement (en présence ou à distance) 4 samedis par semestre.

UniDistance utilise des méthodes d’apprentissage modernes et un accompagnement personnalisé pour vous permettre d’atteindre au mieux vos objectifs. Le master en droit est conçu selon les directives de l'enseignement du droit dans les universités suisses et est structuré selon la réforme de Bologne.

En savoir plus sur la formation à UniDistance

Le master en droit est également proposé en allemand.

En un clin d’oeil

Semestres académiques

du 1er février au 31 juillet (semestre de printemps)
du 1er août au 31 janvier (semestre d’automne)

Titre délivré

Master of Law (MLaw), 90 ECTS
Possibilité d’obtenir un master généraliste ou avec une mention en droit de l’innovation

Durée

5 semestres

Charge de travail

Environ 25 heures par semaine*

Conditions d'admission

Bachelor of Law (BLaw)

Langue d'enseignement

Français** (avec possibilité d’introduire des cours à choix en anglais)

Séances de regroupement

Chaque module comprend quatre séances de regroupement (en présence à Fribourg ou à distance) par semestre, plus les examens

Séance de rentrée

Samedi 30 janvier 2021, en ligne

Sessions d’examens

A chaque fin de semestre, en janvier et en juin

* Les 25 heures comprennent les cours en ligne, la réalisation des travaux/devoirs avec un suivi personnalisé ainsi que la présence aux séances de regroupement 4 samedis par semestre et les examens.
Un crédit ECTS correspond à 25-30 heures de travail en moyenne.

** Nous recommandons d’avoir des connaissances passives de l’allemand car une partie de la jurisprudence et de la doctrine ne sont parfois disponibles que dans cette langue.

Scroll to top