Dr Anu Sivaganesan, postdoctorante à la Faculté de droit d’UniDistance Suisse au sein de l’équipe de la Prof. Dr Nula Frei, a été récompensée par l’Association suisse pour le droit international (SVIR) pour sa thèse de doctorat.

Dans son travail primé, intitulé «Le mariage forcé – une analyse du point de vue du droit international et des droits de l’homme», sous la supervision de la Prof. Dr. Helen Keller, de la Prof. Dr. Andrea Büchler et de la Prof. Dr. Brigitte Tag, Dr Sivaganesan examine les dimensions juridiques et en matière de droits humains du mariage forcé dans six pays d’Europe et d’Asie. Cette thèse constitue une contribution majeure à la recherche en droit international ainsi qu’à la protection des droits des femmes et des personnes concernées par les mariages forcés. L’ouvrage a été publié aux Éditions Schulthess.

Fondée en 1965, l’Association suisse pour le droit international (SVIR) a pour objectif de promouvoir les échanges scientifiques et pratiques dans le domaine du droit international. Ses membres proviennent du milieu académique, de l’administration, de la magistrature, de la diplomatie et du secteur privé, et s’intéressent aux questions de droit international public, de droit européen et de droit international privé.

Le prix décerné par la SVIR récompense des travaux scientifiques d’excellence, notamment des thèses de doctorat et des habilitations, ayant apporté une contribution significative au développement du droit international. Le prix SVIR 2025 sera remis lors de l’assemblée annuelle de l’association, à la fin du mois de novembre.

UniDistance Suisse félicite chaleureusement Dr Anu Sivaganesan pour cette distinction prestigieuse et lui souhaite plein succès dans ses recherches sur la protection internationale des droits de l’homme.

Litige climatique en Suisse: les multinationales émettrices de CO₂ appelées à prendre leurs responsabilités

Droit Lire la suite

Les violences sexuelles: évolution législative et impacts pratiques

Droit Lire la suite
Photo de Cathrine Konopatsch

Prof. Dr Cathrine Konopatsch promue professeure extraordinaire

Droit Lire la suite

Le professeur Nicolas Bueno rejoint le comité de rédaction du Business and Human Rights Journal

Droit Lire la suite

Participez au Swiss Moot Court pour UniDistance Suisse

Lire la suite