Vous devez passer aux évaluations en ligne et vous vous posez un tas de questions ? Le Vade-mecum pour l’Evaluation à Distance des Etudiant.e.s a été conçu pour vous aider à chaque étape :

• Quelles sont les bonnes questions à vous poser ?
  • Quelles sont les différentes options pour l’évaluation à distance ? Le vade-mecum offre une description de chaque grande catégorie d’épreuve, des exemples, les avantages, les désavantages et nos recommandations.
  • Une check liste de ce que vous devez faire pour préparer l’examen, pendant l’épreuve et après, pour chaque type d’épreuve.
  • Un graphique montrant le déroulement de l’épreuve du point de vue de l’étudiant, pour chaque type d’épreuve.
  • Et un tableau synoptique de toutes les différentes modalités et niveaux d’apprentissages qui peuvent être mesurés.

Cet outil a été conçu par Jean-Michel Jullien et Henrietta Carbonel d’EDUDL+ à UniDistance et Emmanuel Sylvestre et Jean-François van der Poël du Centre de Soutien à l’Enseignement de l’Université de Lausanne.

Téléchargez le vade-mecum en pdf