Vous souhaitez vous inscrire ? Retrouvez toutes les informations concernant la procédure d’inscription ci-dessous.
Admission et inscription
INSCRIPTION A LA FORMATION COURTE EMOTIONS ET ALIMENTATION
Si vous souhaitez suivre l'ensemble des modules ("Cerveau et alimentation", "Emotions et alimentation" et "Changer ses habitudes alimentaires"), veuillez choisir l'option "Modules alimentation et comportement" dans le formulaire d'inscription.
Conditions d’admission
Pour suivre la formation courte Emotions et alimentation, vous devez remplir les critères suivants :
- Bachelor ou Master d’une haute école ou université en psychologie, domaine de la santé (nutrition, diététique, médecine, soins infirmiers, neurosciences), sciences de l’alimentation, biologie, sciences cognitives
Admission sur dossier : si vous ne remplissez pas ces conditions, vous pouvez déposer votre candidature pour une admission sur dossier. Cette procédure s'applique aux candidat-e-s qui sont titulaires d’un diplôme d’une haute école dans un domaine autre que ceux susmentionnés ou qui ne sont pas titulaires d’un diplôme d’une haute école mais qui peuvent justifier d’une pratique professionnelle conséquente et de qualifications jugées équivalentes. Leur dossier est traité par une commission d’admission.
Conditions complémentaires
- Cette formation courte étant dispensée en français, les candidat-e-s doivent s’assurer de posséder les compétences linguistiques requises pour suivre une formation de niveau universitaire.
- Le programme étant enseigné en ligne, les étudiant-e-s doivent se procurer le matériel nécessaire et posséder des connaissances de base en informatique.
Documents nécessaires
Lors de l’inscription en ligne, vous devrez télécharger des copies des documents suivants :
- Photo passeport (.jpg, .jpeg)
- Diplôme d’études supérieures (.pdf)
- CV (.pdf)
- Pièce d’identité (.pdf)
- Lettre de motivation, maximum 1 page A4 (.pdf)
Comment vous inscrire? Suivez les étapes du processus d’inscription
Processus d’inscription
- Cliquez sur le bouton « Accéder au formulaire d’inscription » ci-dessous
- Créez votre compte SWITCH edu-ID
Pour vous inscrire, vous devrez d’abord créer un compte SWITCH edu-ID (si vous en avez déjà, vous pouvez passer directement au point 4 de ce processus). Vous serez automatiquement redirigé-e vers la page de création de compte SWITCH edu-ID en cliquant sur le bouton « Je crée un compte ». - Confirmez votre compte edu-ID
Après avoir créé votre compte, vous recevrez un e-mail pour confirmer vos identifiants. Cliquez sur le lien indiqué dans l'e-mail et confirmez votre adresse e-mail. - Remplissez le formulaire d’inscription en ligne
Une fois votre compte SWITCH edu-ID confirmé, vous pourrez remplir le formulaire d’inscription. Pour cela, cliquez à nouveau sur le bouton « Accéder au formulaire d’inscription », puis sur « Je me connecte à mon compte ». Remplissez ensuite les informations requises et téléchargez les documents nécessaires. - Examen de votre dossier par la commission d'admission
Vérification de votre dossier par le service d’admission. Nos équipes recevront votre formulaire d’inscription et traiteront votre demande d’admission dans les 10 jours ouvrables. - Recevez les documents d’admission et votre facture.
Une fois votre dossier analysé et votre candidature acceptée, vous recevrez par e-mail une lettre d’admission et la facture avec la taxe d’études.
Vous remplissez les conditions d’admission et avez pris connaissance du processus d’inscription?
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