MA Marie Moulin
Marie Moulin est coordinatrice du master en histoire depuis août 2024. Elle est la personne référente pour les modules à option. Aussi, elle est responsable des modules stage et événement scientifique et fait le lien entre la Faculté d'Histoire et ses institutions partenaires.
Links
E-MailElle a obtenu son bachelor en Histoire contemporaine et Slavistique et son master en Etudes européennes à l'Université de Fribourg. Son travail de master porte sur la Confédération européenne, une proposition française malmenée, notamment par la RFA.
Sa thèse de doctorat approfondit les thématiques abordées lors du master et se concentre sur les relations entre François Mitterrand et la République démocratique allemande. Elle engage une réflexion profonde sur la position de l'ancien président français à l'égard de la RDA entre 1971 et 1991 dans le but d'en saisir les implications au niveau de ses relations avec la RFA et ses partenaires européens.
Ses sujets de recherches principaux sont les relations franco-allemandes, les relations France-RDA, l'histoire de la guerre froide et de l'intégration européenne.
Enseignement dispensé
Fonctions à UniDistance Suisse
Faculté d'histoire
- Coordinatrice du programme de Master