Le professeur de droit et président d’Avocat.e.s pour le Climat présente la décision historique de la Commission suisse pour la loyauté.

L’organisme suisse de contrôle de la publicité a tranché : en affirmant que le mondial au Qatar serait neutre en carbone, la FIFA s’est rendue coupable de greenwashing.

Arnaud Nussbaumer-Laghzaoui, professeur en droit à UniDistance Suisse et avocat, a été l’invité de Forum en sa qualité de président d’Avocat.e.s pour le climat, l’une des ONG qui a porté plainte contre la FIFA. Il explique l’importance de la décision et du message que fait passer la Commission suisse pour la loyauté. Il présente ensuite les options qui s’offrent aux ONG pour obtenir une instruction pénale. Enfin, il expose la coordination internationale qui se cache derrière la dénonciation d’un greenwashing à l’échelle mondiale.

Arnaud Nussbaumer-Laghzaoui s’engage régulièrement pour la justice climatique, par exemple en défendant les activistes pour le climat.

Visionnez l’entretien avec Arnaud Nussbaumer-Laghzaoui

Un-e chargé-e de cours en droit public de la donnée – Master of Law – 11%

Droit Lire la suite

Un-e chargé-e de cours en droit des contrats (M09) – Bachelor of Law – 18%

Droit Lire la suite

Un-e chargé-e de cours en droit des obligations, partie générale du CO (M04) – Bachelor of Law – 18%

Droit Lire la suite

Journée valaisanne du droit pénal : les deepfakes au cœur des débats

Droit Lire la suite

Le professeur Thierry Godel éclaire le cadre juridique du service militaire étranger

Droit Lire la suite