• Économie

Prof. Dr Anthony Strittmatter, professeur ordinaire en économie, est le premier représentant d'UniDistance Suisse à être élu au comité de la SSES.

La Faculté d'économie d'UniDistance Suisse sera désormais représentée au comité de la Société suisse d'économie et de statistique (SSES). Cette élection est une étape importante pour UniDistance Suisse et son ancrage dans la communauté académique suisse.

La SSES est une association regroupant toutes les universités suisses disposant d’une faculté d’économie. Son objectif est de promouvoir la recherche en sciences économiques en Suisse et de renforcer la collaboration entre les chercheuses et chercheurs nationaux et internationaux. La SSES s'attache tout particulièrement à encourager les jeunes chercheuses et chercheurs en sciences économiques. Elle leur offre une plateforme leur permettant de présenter leurs travaux de recherche à un public scientifique.

Prof. Dr Anthony Strittmatter, professeur ordinaire en économie, est le premier représentant d'UniDistance Suisse à être élu au comité de la SSES. Il a effectué des recherches et enseigné dans des institutions renommées telles que l’Université de Saint-Gall et l’École Polytechnique de Paris. Ses recherches portent principalement sur l’analyse des données économiques à l’aide de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle (IA).

Anthony Strittmatter a été élu à l’occasion du congrès annuel 2024 de la SSES sur le thème du populisme économique, qui s’est tenu les 6 et 7 juin à Lucerne. Ce congrès est une occasion importante d’échanger des idées et des résultats de recherche sur des thèmes économiques actuels.

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite

Spezialisierte/r Mitarbeiter/in (60-80 %)

Lire la suite

Koordinator/in Weiterbildung (60-80%)

Lire la suite

Research Assistant (with possibility to obtain a PhD) (80%)

Mathématiques et informatique Lire la suite

Chercheur-se postdoctorant-e en histoire (80%-100%)

Histoire Lire la suite