L’humour en temps de crise : Andrea Samson, professeure extraordinaire de psychologie à UniDistance Suisse, intervient à la SRF.

Prof. Dr Andrea Samson est intervenue dans l’émission « Kulturplatz Â» de SRF Kultur (en allemand) pour répondre à des questions sur le trauma et l’humour.

Depuis 20 ans, Andrea Samson mène des recherches variées autour de l’humour et des émotions – notamment sur la manière dont nous utilisons l’humour pour faire face à des situations difficiles.

La plupart des gens en ont un - et pourtant, les avis divergent sur ce qu'il doit être : l'humour. «Kulturplatz» se penche sur la question de savoir si «woke» et être drôle vont de pair, pourquoi le théâtre d'improvisation est forcément co-mixte et comment l'humour peut aider en temps de crise. Visionnez ici l’émission.

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite

La curiosité n’a pas d’âge : le nouveau programme Uni60+ 2025-2026

UniDistance Suisse Lire la suite

Collaborateur ou collaboratrice spécialisé-e

UniDistance Suisse Lire la suite

UniDistance Suisse deviendra une université cantonale

UniDistance Suisse Lire la suite

Le Nouvelliste organise le Rendez-vous de la Formation avec le soutien d’UniDistance Suisse

UniDistance Suisse Lire la suite