The intricate relations of humor in intergroup situations.
B18.005 (Brig Campus)
Suite au grand succès rencontré par cet événement en novembre dernier et à la forte demande qui a suivi, nous organisons à nouveau cet atelier interactif.
Les vidéo-conférences font maintenant partie de notre quotidien, que ce soit au travail, dans nos études ou même dans notre vie privée. Depuis près de 2 ans, Alice Thurre-Millius et Henrietta Carbonel, collaboratrices scientifiques au service pédagogique EDUDL+, ont animé des ateliers de 3 à plus de 80 personnes, d’une durée allant d’une heure à quatre heures, entièrement en ligne. Des ateliers en personne n’auraient pas permis de réunir une telle diversité de personnes pour un travail collaboratif aussi efficace.
Dans ce webinaire, elles présenteront des méthodes et outils pour rendre vos séances interactives, depuis la scénarisation de l’événement jusqu’à l’utilisation de documents collaboratifs.
Le webinaire sera animé comme un atelier, vous permettant d’expérimenter par vous-même et de repartir avec des nouvelles idées pour vos prochaines séances.
Henrietta Carbonel
Spécialiste de l’enseignement numérique, elle accompagne les équipes enseignantes dans la conception et l’implémentation de l’enseignement à distance. Dans sa recherche, elle s’intéresse à l’université à distance du futur, à la représentation de la présence à distance et aux espaces d’enseignement post-numériques.
Alice Thurre-Millius
Titulaire d'un master spécialisé dans l'enseignement à distance, elle a pu expérimenter les joies de l'enseignement durant plusieurs années. Elle s'intéresse particulièrement au lien entre les outils techniques et les concepts pédagogiques ainsi qu'à l'importance et les moyens de favoriser les interactions lors des études ou des événements à distance.