The intricate relations of humor in intergroup situations
B18.005 (Brig Campus)
Quand : Mardi 9 avril 2024
Où : Brigue et en ligne
UniDistance Suisse
Schinerstrasse 18,
3900 Brig-Glis
Inscriptions : Inscriptions obligatoires
Cet atelier, lui aussi interactif, va proposer aux participants d’en apprendre plus sur les évaluations orales interactives, en incluant les aspects logistiques à considérer. Ce sera une opportunité d’expérimenter ces évaluations interactives, et de se questionner sur ce qui a fonctionné et non. Aucune connaissance préalable n’est requise, tout le monde est bienvenu.
La session va montrer une vue d’ensemble des évaluations orales interactives.
Il y sera expliqué ce qu’elles sont et également ce qu’elles ne sont pas, avec une réponse aux questions les plus fréquentes.
Certains des bénéfices des évaluations orales interactives y seront mis en évidence.
Monica Ward est doyenne de l’enseignement et de l’apprentissage à la Dublin City University (DCU) et était auparavant directrice adjointe pour l’excellence de l’enseignement à la School of Computing.
Elle possède une vaste expérience de l’enseignement, de l’apprentissage et de l’évaluation dans toute une série de matières, des modules techniques aux modules de compétences transversales. Elle est pionnière dans l’utilisation de l’évaluation orale interactive dans l’enseignement supérieur et dans l’utilisation de la technologie dans l’éducation. Elle prône une approche de co-création et de réactivité culturelle avec les universitaires et les étudiants.
Dr. Ward dirige la réponse de la DCU à l’intelligence artificielle (IA) dans le contexte de l’intégrité académique et de la nécessité de renouveler les programmes d’études. Elle représente la DCU auprès de Quality and Qualifications Ireland (QQI), l’agence publique irlandaise chargée de promouvoir la qualité, l’intégrité et la réputation du système d’enseignement supérieur irlandais. Elle représente également la DCU au sein du National Academic Integrity Network (NAIN) et du Irish Network for Gender Equality in Computing (INGENIC).
Elle dirige actuellement un projet financé par le QQI sur l’évaluation orale interactive dans le cadre de l’initiative Transforming Assessment.
Dr. Ward est Principal Fellow of the Higher Education Authority (PFHEA) en raison de ses antécédents en matière de leadership stratégique efficace dans la pratique académique, de ses antécédents en matière de vision et de transformation de la pratique et des résultats. Cela la place dans le top 1% des Advanced HE Fellowships au niveau international.
Cette journée est financée dans le cadre du P8 ‘DigitalSkills’ de Swissuniversities qui regroupe UniDistance Suisse et l’UNIL.
Le projet Future University : développer les compétences numériques des enseignant·e·s et des étudiant·e·s mené par l'Université de Lausanne et UniDistance Suisse s'inscrit dans la phase du programme 2021-2024 P-8 Renforcement des digital skills dans l'enseignement financé par swissuniversities.
Jusqu'en 2024, ce sont plusieurs dispositifs de formation pour l'acquisition des compétences numériques pour enseigner et apprendre dans l'enseignement supérieur qui seront créés, animés et partagés avec les universités et hautes écoles suisses.