jeudi 28 avril 2022
12:15 - 13:45
en ligne

En dépit de réformes organisationnelles (2018) et procédurales (2019) significatives, visant à unifier les deux systèmes pénaux, les procédures pénales militaires sont toujours soumises à diverses règles spécifiques.

Cette conférence donnera un aperçu de l’organisation de la Justice militaire et du déroulement général des procédures judiciaires et disciplinaires (interne à la troupe). Une attention particulière sera portée aux droits et obligations des participant-e-s civil-e-s devant les autorités militaires.

La conférence sera suivie de l’interview de Me Antonella Cereghetti (r&associés avocats, à Lausanne), spécialiste FSA en droit pénal, ancienne bâtonnière : « Le regard de l’avocate »

Me Antonella Cereghetti, ancienne bâtonnière, est avocate spécialiste FSA en droit pénal et en responsabilité civile. Elle a effectué des études de sociologie et de droit, puis a travaillé plusieurs années comme greffière, avant de passer son brevet d'avocat.  Elle exerce actuellement son activité au sein de l'Etude r & associés, à Lausanne, et pratique la défense pénale devant les Tribunaux militaires depuis 2011.

Événements similaires