• UniDistance Suisse

Quel est l'impact environnemental de notre utilisation du numérique pour étudier ? Pour le savoir, participez à cette Table Ronde organisée par l'UNIL le mercredi 15 novembre 2023, de 18h30 à 20h.

Alors que notre société prend la direction d'un monde tout numérique, il est primordial de ne pas oublier la transition écologique : le numérique nécessite des ressources et de l'énergie qui ne sont pas infinies. Arrêtons-nous quelques instants pour faire un point de situation, comprendre et questionner notre utilisation du numérique dans le cadre des études.

Proposé pour les étudiant-e-s, cet événement réunit des intervenant-e-s issu-e-s du monde académique et entrepreneurial.

Au programme :

  • une première partie visant une sensibilisation aux enjeux relatifs à l’impact de l’utilisation du numérique sur l’environnement tout au long de ses études (environ 45 minutes)
  • un temps pour poser vos questions sur cette thématique et échanger avec les intervenant-e-s (environ 45 minutes)

Intervenant-e-s

  • Prof. Stéphanie Missonier, Département des systèmes d’informations, HEC, Recherche en numérique responsable
  • Johann Recordon, Pôle Recherche au centre de compétences en durabilité, master en durabilité
  • Gabriela Heanel, Resilio, Diplômée en Microtechnique à l’EPFL

Modalités de l’événement

Mercredi 15 novembre 2023, 18h30-20h
UNIL, bâtiment Géopolis, auditoire 1612

L’événement est gratuit et accessible à tous les étudiant-es de l’Université de Lausanne et d’UniDistance Suisse. Pour vous inscrire, cliquez ici : https://bit.ly/TRAIN_inscription

Future University

Les TRAIN sont une série d’événements à destination des étudiant-e-s proposés conjointement par UniDistance Suisse et l’Université de Lausanne dans le cadre du projet Future University de swissuniversities.

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite

Spezialisierte/r Mitarbeiter/in (60-80 %)

Lire la suite

Koordinator/in Weiterbildung (60-80%)

Lire la suite

Research Assistant (with possibility to obtain a PhD) (80%)

Mathématiques et informatique Lire la suite

Chercheur-se postdoctorant-e en histoire (80%-100%)

Histoire Lire la suite