• Mathématiques et informatique

Le succès de la phase pilote du projet permet désormais une révision complète du programme, dans le but de proposer un cursus plus durable.

La direction de l'Institut de Recherche Idiap et le rectorat d’UniDistance Suisse sont ravis de voir la dernière dizaine d'étudiant-e-s passer son diplôme de Master en Intelligence Artificielle (IA).

Depuis son lancement en tant que projet pilote au printemps 2019, le Master en IA a connu un succès important, diplômant cinq cohortes et formant 51 étudiant-e-s au total.

De plus, 25 entreprises partenaires ont contribué activement au succès du programme en offrant des projets concrets et des opportunités d'emploi aux étudiant-e-s. En effet, plus de 70% d’entre eux/elles ont pu poursuivre leur carrière dans leur entreprise formatrice dès la fin de leur cursus.

La concrétisation de ce programme innovant, fruit d'une collaboration étroite entre l'Idiap et UniDistance Suisse, a été rendu possible grâce à l'engagement collectif et au soutien du Canton du Valais.

Maintenant que la phase pilote est terminée, UniDistance Suisse et l'Idiap se réuniront à nouveau pour évaluer la prochaine étape de cette formation. Le format le plus adapté sera soigneusement défini en fonction des résultats d’une étude ciblée, garantissant ainsi une expérience d'apprentissage optimale pour les étudiant-e-s, avec un programme durable. Des informations détaillées sur ce projet seront communiquées ultérieurement.

L’Idiap et UniDistance Suisse sont fiers de cette réalisation commune. Les deux institutions expriment leur profonde gratitude et adressent leurs plus vives félicitations à toutes les personnes et entreprises qui ont contribué à ce succès.

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite

Spezialisierte/r Mitarbeiter/in (60-80 %)

Lire la suite

Koordinator/in Weiterbildung (60-80%)

Lire la suite

Research Assistant (with possibility to obtain a PhD) (80%)

Mathématiques et informatique Lire la suite

Chercheur-se postdoctorant-e en histoire (80%-100%)

Histoire Lire la suite