• Psychologie

L’offre de formation continue d’UniDistance Suisse s’étoffe. Au semestre d’automne 2022, UniDistance Suisse lance des programmes courts en formation continue.

À partir du semestre d’automne 2022, il sera possible de suivre des programmes courts de formation continue à UniDistance Suisse. Un nouveau format dans le domaine de la formation continue.

Les programmes courts de formation continue offrent des connaissances spécialisées à des groupes professionnels ou des contenus généraux à un public intéressé par des thèmes scientifiques. À l’issue de la formation, les participant-e-s reçoivent une attestation de participation délivrée et reconnue. Les cours sont proposés entièrement en ligne et ont lieu généralement tous les six mois (au semestre de printemps et au semestre d'automne). Ils sont donnés dans une classe virtuelle à des horaires définis et complétés par de nombreuses ressources d’apprentissage individuel en ligne.

Le premier programme court sous ce format « Rechtspychologie – Forensische Psychologie & Kriminologie » débutera en novembre 2022 en allemand et aura pour thème la psychologie légale. Il traitera de questions relatives aux expertises médico-légales, qui sont notamment nécessaires dans le cadre des poursuites pénales et des procédures judiciaires.

Ce programme de formation continue est ouvert à toutes les personnes intéressées et permet de se familiariser avec les bases, les tâches et les méthodes de travail du domaine de la psychologie légale. Il est reconnu par la Société suisse de psychologie légale (SSPL).

Début de la formation : 11 novembre 2022

Vous trouverez ici plus d’informations (en allemand) concernant le programme court «Rechtspsychologie – Forensische Psychologie & Kriminologie».

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite

Spezialisierte/r Mitarbeiter/in (60-80 %)

Lire la suite

Koordinator/in Weiterbildung (60-80%)

Lire la suite

Research Assistant (with possibility to obtain a PhD) (80%)

Mathématiques et informatique Lire la suite

Chercheur-se postdoctorant-e en histoire (80%-100%)

Histoire Lire la suite