Thierry Godel, professeur assistant

Thierry Godel est professeur assistant à la Faculté de droit d’UniDistance Suisse. Il a obtenu son doctorat en 2018 à l’Université de Fribourg, sur le thème « La Procédure pénale militaire en Suisse – état des lieux, examen critique et propositions de révision ».

Diplômé de l’École romande pour la magistrature pénale à Neuchâtel (2011), Thierry Godel a exercé les fonctions de juge d’instruction (2011 à 2015), puis chef suppléant du service juridique de l’Office de l’auditeur en chef (2015 à 2018). Il a été nommé auditeur (procureur militaire) au 1er janvier 2021.

Au plan académique, Thierry Godel a dispensé les exercices de Droit pénal général à la Faculté de droit de l’Université de Fribourg pendant onze années (2010-6/2021). Depuis 2010, il participe activement aux formations continues dispensées aux magistrats et greffiers de la Justice militaire. Il est également chargé de cours à l’École romande en administration judiciaire (ERAJ) et à l’École romande pour la magistrature pénale (ERMP) pour les formations continues en droit pénal et procédure pénale.

Le nouveau professeur rédige une thèse d’habilitation en droit pénal comparé sur le terrorisme.

Thèmes de recherche

Les sujets recherche du Prof. Dr Thierry Godel comptent en particulier le droit pénal général et la procédure pénale, les violences liées aux nouvelles technologies et l’extrémisme violent (sous toutes ses formes).

Scroll to top