Sortie annuelle 2019

Vendredi 3 mai 2019

Visite du tunnel de base du Lötschberg et de la maison tropicale de Frutigen

Le tunnel de base du Lötschberg est indissociable du paysage des transports suisse. D’une longueur de 34.6 km, ce tunnel ferroviaire est l’un de plus modernes, des plus sûrs et des plus sophistiqués au monde. Aujourd’hui, 50 trains de voyageurs et 60 trains de marchandises y circulent chaque jour, utilisant ainsi sa capacité maximale.  

Chaque seconde, 70 litres d’eau à 18 degrés s’écoulent du tunnel. Cette énergie naturelle est judicieusement exploitée par la maison tropicale de Frutigen, que ce soit pour l’élevage de poissons exotiques, la culture de plantes ou encore pour différentes formes d’énergies renouvelables.

Vendredi 3 mai, nous vous invitons à découvrir un ouvrage fascinant et à vivre une expérience hors du commun à la maison tropicale de Frutigen. 

Programme détaillé »

Inscription

Merci de vous inscrire d’ici au lundi 1er avril 2019.

Repas
Langue de la visite

Remboursement des frais et heures de travail

UniDistance rembourse les frais de transport jusqu’à Frutigen.

Les collaborateurs soumis à l’obligation de saisir leurs heures de travail peuvent noter une journée de 8,24 heures (7h00-12h00 et 13h00-16h24) dans le système ERP. Les déplacements ne sont pas pris en compte. 

Informations importantes

La visite du tunnel est autorisée pour des groupes de 36 personnes au maximum. Les groupes seront organisés par langue (français ou allemand), et leur taille dépendra du nombre de participants à la sortie. Nous vous remercions d’avance de votre compréhension. 
Cette visite comprend une marche de 1,5 kilomètres, ce qui demande une bonne condition physique. Prévoyez de bonnes chaussures et des habits chauds. 
Un casque, un gilet et de l’eau minérale vous seront fournis sur place. 

scroll to top