Projet « SEAPAD »

L’objectif de ce projet est de fournir des informations sur l’apprentissage des étudiant-e-s à distance aux équipes enseignantes ainsi qu’aux étudiant-e-s. Ces informations sont constituées des learning analytics, disponibles via la plateforme d’apprentissage en ligne, mais également des données envoyées de façon consciente par les étudiant-e-s. Elles seront regroupées dans un premier tableau de bord à destination des étudiant-e-s et dans un second tableau de bord à destination des équipes enseignantes.

Les étudiant-e-s pourront ainsi avoir une vision de leur avancement par rapport à l’ensemble de la classe et demander de l’aide ou adapter leur stratégie d’apprentissage.

Les équipes enseignantes pourront mieux connaitre l’avancement de leurs étudiant-e-s et intervenir si nécessaire. Elles recevront également des informations leur permettant d’adapter leur cours afin d’optimiser le lien entre les activités et les compétences visées.

Une première expérimentation s’est déroulée dans cinq modules d’enseignement au cours du semestre d’automne 2019. Les observations recueillies sont en cours d’analyse.

Durée
01.09.2017 – 30.06.2020

Participant-e-s

Financement
UniDistance

scroll to top