Actualité de la Faculté d'histoire

Thèse de doctorat : Diletta Guidi publie ses travaux

Diletta Guidi, assistante pour le module « Science des religions » de notre Bachelor en histoire francophone, vient de publier un ouvrage tiré de sa thèse intitulé : L’islam des musées. La mise en scène de l’islam dans les politiques culturelles françaises (éditions Seismo, coll. CULTuREL).

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce travail en open access.

« Le rôle du photoreportage Suisse en Asie dans la communication environnementale (1950-2000) »

Mars 2021

Invité par la Société des Arts de Genève, le professeur Claude Hauser, doyen et responsable de la filière Histoire d’Unidistance Suisse, décrypte l’évolution du photojournalisme occidental ayant traité du champ environnemental en Asie depuis la Seconde Guerre mondiale. Au travers le travail de plusieurs photoreporters helvétiques – Werner Bischof, Fernand Gigon, Emil Schulthess, Frédéric Koller et Pierre Montavon – il analyse l’évolution du regard occidental porté sur l’Orient ainsi que la conception du rôle de passeur culturel et d’intellectuel engagé sur le terrain de l’environnement… de quoi faire des liens avec des problématiques bien actuelles. Visionnez la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=EGMwBLjETK8

Interview mit Prof. Dr. Christina Späti über Antizionismus und Antisemitismus in der Schweizer Linken

Prof. Dr. Christina Späti, ordentliche Professorin an der Fakultät Geschichte und Leiterin des deutschsprachigen Bachelor-Studiengangs, wurde in der überregionalen linken Wochenzeitung aus Berlin «Jungle World» interviewt. Sie teilt ihr Fachwissen in der Ausgabe 2021/43 zum Thema «Antizionismus und Antisemitismus in der Schweizer Linken».

Lesen Sie das spannende Interview mit Prof. Dr. Christina Späti: 
https://jungle.world/artikel/2021/43/vor-allem-aeltere-linke-bekennen-sich-zu-bds

Scroll to top