Projet « SEAPAD »

L’objectif de ce projet est de fournir des informations sur l’apprentissage des étudiant-e-s à distance aux équipes enseignante ainsi qu’aux étudiant-e-s.

Ces informations constituées des learning analytics, disponibles dans la plateforme d’apprentissage en ligne, mais également de données envoyées de façon consciente par les étudiant-e-s seront regroupées dans un premier tableau de bord à destination des étudiant-e-s et d’un second tableau de bord à destination des équipes enseignantes.

Ces tableaux de bord devraient permettre aux équipes enseignantes de mieux connaitre l’avancement des étudiant-e-s et d’intervenir si nécessaire. Elles devraient également recevoir des informations leur permettant d’adapter leur cours ou leur activité afin d’optimiser le lien entre les activités et les compétences visées.

Ils devraient permettre aux étudiant-e-s d’avoir une vision de leur avancement par rapport à l’ensemble de la classe et de demander de l’aide ou d’adapter leurs stratégies d’apprentissage le cas échéant.

Durée
01.09.2017 – 30.09.2021

Participant-e-s

  • Valérie Follonier, collaboratrice scientifique EDUDL+, UniDistance
  • Frédéric Gaillard, informaticien EDUDL+, UniDistance
  • Unité EDUDL+, UniDistance
  • Daniel K. Schneider, professeur, Université de Genève
  • Mireille Betrancourt, professeure, Université de Genève

Financement
UniDistance

scroll to top