La R&D au sein d'UniDistance

UniDistance a pour objectif stratégique de renforcer son positionnement dans le paysage de la formation universitaire suisse et internationale. Outre l’enseignement, elle se concentre dès lors également sur ses propres activités de recherche et sur les développements pratiques dans le domaine de l’apprentissage en ligne. 
Au sein d’UniDistance, la recherche et le développement s’articulent autour de deux axes. En effet, UniDistance se distingue en polarisant ses activités de recherche sur la pédagogie universitaire, le développement de l’enseignement et l’apprentissage en ligne en y rattachant non seulement de nombreux projets qui lui sont propres, mais aussi des projets interfacultaires et interdisciplinaires. En outre, chaque faculté dispose de son propre domaine de recherche et de développement qui travaille sur divers projets en recourant à différentes méthodes.

Recherche et développement dans les différentes facultés de l’institut

Recherche et développement dans le domaine de la pédagogie universitaire, du développement de l’enseignement et de l’apprentissage en ligne

scroll to top