Actualité de la Faculté d'économie

Renate Schubert, vice-rectrice Enseignement d’UniDistance Suisse, siège au jury de la conférence Falling Walls

Renate Schubert, professeure d’économie et vice-rectrice Enseignement d’UniDistance Suisse, participera à la conférence Falling Walls en novembre 2021 en qualité de membre du jury.

Cette conférence, qui se tient chaque année depuis 2009 à Berlin, rend hommage à la chute du mur le 9 novembre 1989. Elle rassemble des personnalités notables issues de la science, de l’économie, de la politique, des arts et de la société civile. Celles-ci y présentent des idées innovantes et discutent de pistes pour répondre à des défis mondiaux importants, qu’il s’agisse de climat et de production d’énergie, de nutrition et de santé, de sécurité ou encore d’une économie juste et durable.

Renate Schubert aura pour tâche d’identifier les propositions dans le domaine des sciences humaines et sociales qui sont particulièrement innovantes et créatives, qui montrent un bon potentiel de réalisation, et qui démontrent pertinence sociale autant qu’excellence scientifique.

« Je me réjouis beaucoup », déclare Renate Schubert. Elle invite chacune et chacun à visiter le site web de la conférence et à se laisser inspirer pour son propre travail par la qualité des idées qui y sont présentées et par la richesse de l’échange interdisciplinaire qui y règne.

Scroll to top