Conditions d'admission du Master en psychologie

Vous devez être titulaire d’un titre de Bachelor of Science in psychology (BPsy) d’UniDistance Suisse, d’une université suisse ou d’une université étrangère.

Veuillez consulter notre règlement d’admission pour de plus amples informations.

Niveau de langue

La langue d'enseignement est le français. Les candidat-e-s doivent démontrer une excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit (niveau C1), validée par un certificat de langue si le français n'est pas votre langue maternelle.

De bonnes connaissances de l’anglais (niveau B2) sont également nécessaires car il s’agit de la langue de référence pour la littérature scientifique.

La rubrique Admission et inscription vous apportera de plus amples informations.

Compétences en statistiques

Lors de l'admission, les candidat-e-s avec licence étrangère en psychologie doivent démontrer que leurs connaissances en statistiques sont suffisantes pour intégrer directement notre master. Ces acquis doivent correspondre en termes de contenu et de volume de travail aux modules de statistiques présents dans notre bachelor en psychologie (au total 18 crédits ECTS). Pour que ces acquis en statistiques puissent être évalués, les documents suivants doivent être fournis lors de l'inscription en ligne ou lors de l’envoi du dossier d’admission au format papier :

  • Relevé de notes avec mise en évidence des cours de statistiques acquis
  • Descriptif détaillé pour chaque cours de statistiques acquis.

En cas de connaissances insuffisantes, une remise à niveau sera exigée.

Validation de crédits déjà obtenus

Les crédits obtenus dans un cursus équivalent d’une autre université peuvent être transférés à UniDistance Suisse, à condition qu’ils aient été obtenus durant les 5 dernières années avec une note suffisante et qu’ils n’aient pas déjà été utilisés pour l’acquisition d’un autre diplôme universitaire. Un maximum de 30 crédits peut être reconnu par équivalence.

Scroll to top