Branches complémentaires en gestion d’entreprise et en économie politique

UniDistance vous propose de compléter votre bachelor en psychologie par une formation complémentaire de deux semestres, en gestion d’entreprise ou en économie politique. Vous avez le choix entre trois programmes, qui sont considérés comme des mineures de votre bachelor, c’est-à-dire un domaine d’études secondaire à votre spécialité. Il s’agit de programmes courts et certifiants, construits à partir des modules de la filière de bachelor en économie et management.

Ce type de formation courte, qualifiante et certifiante permet d’acquérir de solides connaissances théoriques et pratiques en entrepreneuriat, gestion et création d’entreprise, ou en économie politique.

Vous avez le choix entre trois programmes composés chacun de 3 modules à 10 ECTS :

Chaque programme dure deux semestres (un an). Le système d’enseignement est exactement le même que celui que vous avez suivi lors de votre bachelor.

Avantage: nouveau Bachelor en psychologie avec Mineure

Si vous suivez l’une de ces trois formations complémentaires immédiatement après votre bachelor, vous obtenez un nouveau bachelor avec mineure dans la formation complémentaire choisie, à savoir :

  • Bachelor en psychologie avec Mineure en gestion d’entreprise option entrepreneuriat et création d’entreprise
  • Bachelor en psychologie avec Mineure en gestion d’entreprise option marketing
  • Bachelor en psychologie avec Mineure en économie politique

Un bachelor avec mineure en gestion d’entreprise ou en économie politique accroit votre attractivité professionnelle, à l’instar de la composante juriste-économiste ou historien-économiste.

scroll to top