Tjaša Bjedov, professeure associée

Professeure associée à UniDistance depuis 2015, Tjaša Maillard-Bjedov obtient son titre de Docteure en Sciences économiques la même année. Ses travaux de thèse, réalisés en cotutelle entre l’Université de Fribourg en Suisse et l’Université Lyon 2 en France, portent sur des questions de finances publiques et des choix publics, sous le titre « Three essays in public economics : fiscal decentralization, coordination and secessions ».

Tout d’abord sous-assistante de recherche et d’enseignement, puis assistante de recherche et d’enseignement au sein de la chaire d’économie internationale et d’économie régionale de l’Université de Fribourg, Tjaša Maillard-Bjedov est nommée professeure associée, chargée d’enseignement et de recherche scientifique, à la Faculté des sciences économiques d’UniDistance en 2015.

Thèmes de recherche

Les travaux de recherche de Tjaša Maillard-Bjedov s’inscrivent dans les domaines de l’économie comportementale, politique, publique et des finances publiques, et ils utilisent, sur le plan méthodologique, à la fois des outils économétriques et de l’économie expérimentale.

Enseignement

Tjaša Maillard-Bjedov est responsable des modules « Microéconomie » et « Macroéconomie et Politique économique » du Bachelor of Science in economics and management d’UniDistance.

scroll to top