Paolo Ghisletta

photo portrait de Paolo Ghisletta

Paolo Ghisletta est professeur ordinaire à l’Université de Genève et responsable de la filière de bachelor en psychologie francophone.

Il obtient son titre de docteur en psychologie quantitative en 1999 à l’Université de Virginie aux États-Unis. Il fait ensuite un séjour post-doctoral à l’Institut Max Planck pour le développement humain à Berlin sous la direction de Paul B. Baltes, avant de s’installer en Suisse. En 2003, il est nommé maître-assistant en psychologie au Centre Interfacultaire de Gérontologie, et en 2007 il est nommé professeur en méthodologie et analyses des données à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Genève, où il poursuit à ce jour ses activités d’enseignement et de recherche. Il rejoint UniDistance Suisse en 2007 en qualité de chargé de cours, avant d’être nommé responsable du bachelor en psychologie francophone en 2018.

Thèmes de recherche

Ses recherches portent sur les méthodologies et analyses de données multivariées appliquées à l'étude du développement (lifespan) et plus généralement du changement, la variabilité inter- et intra-individuelle au cours du lifespan, le vieillissement cognitif en relation avec d'autres sphères de la vie, et la gestion des ressources psychologiques et contextuelles chez les personnes adultes et âgées.

Scroll to top