Les projets de Pamela Banta Lavenex

  • Projet « Liens entre activité cérébrale (EEG) et capacités cognitives »
    Dans ce projet, nous explorons premièrement les relations entre l’activité cérébrale, en utilisant des enregistrements EEG, et la mémoire chez les enfants au développement typique, de jeunes adultes et des personnes âgées en bonne santé. Nous cherchons également à caractériser les micro-états EEG présents chez les personnes avec syndrome de Down (Trisomie 21 or T21) ou syndrome de Williams (WS).
     
  • Projet « L’impact de formations intermodales sur les capacités cognitives de personnes avec handicap »
    De nombreuses études ont essayé de déterminer si les entraînements dits « cognitifs » conduisent à une amélioration des performances cognitives. Ce projet a pour but de déterminer si une formation intermodale et intensive a un impact sur les capacités cognitives des personnes en situation de handicap intellectuel.
     
  • Projet « Profiles de capacités spatiales dans le syndrome de Down et le syndrome de Williams »
    Le syndrome de Down (Trisomie 21 ou T21) et le syndrome de Williams (SW) sont des maladies génétiques caractérisées par une déficience intellectuelle et une diminution des capacités de traitement des informations visuospatiales. Toutefois, les capacités spatiales nécessaires pour naviguer dans le monde réel n’ont pas fait l’objet d’études comparées chez les personnes atteintes de T21 ou de SW. Ce projet a pour but de pallier ce manque de connaissance.
Scroll to top