S'inscrire au Bachelor en mathématiques
Notre procédure comprend plusieurs étapes :
A. Inscription
B. Admission
C. Immatriculation
Notre procédure comprend plusieurs étapes :
A. Inscription
B. Admission
C. Immatriculation
Avant de remplir le formulaire en ligne, la première étape consiste à vous créer un compte Switch eduID (sauf si vous en possédez déjà un). Switch eduID est une procédure d’authentification uniforme utilisée par toutes les hautes écoles et universités suisses. Il est particulièrement important que ce soit votre adresse e-mail privée qui soit utilisée comme contact principal, car celle-ci restera valable même après votre exmatriculation d’UniDistance Suisse.
Une fois admis-e au sein d’UniDistance Suisse, ces identifiants Switch eduID vous permettront de vous connecter à nos différentes plateformes en ligne. Veuillez donc prendre note du mot de passe que vous vous créez car il vous resservira plus tard.
Pour remplir le formulaire, nous vous recommandons d’avoir sous la main tous les informations et documents ci-dessous :
En fin de formulaire, vous trouvez un document intitulé « Confirmation d’inscription » qui vous sera également envoyé par e-mail. Vous devrez l’imprimer, le lire attentivement, puis le dater et signer et l’envoyer avec vos diplômes originaux (ou copie certifiée conforme si vous avez déjà un numéro d’immatriculation) avant l’échéance du délai d’inscription.
Envoyez tous les documents nécessaires (voir le point 2 ci-dessus) par la poste à l’adresse suivante :
UniDistance Suisse
Student services
Technopôle 5
3960 Sierre
Votre demande d’admission ne sera traitée qu’à la réception du dossier envoyé par la poste. S'il manque des éléments à votre dossier, ce dernier ne pourra être traité.
Un retrait de votre inscription est seulement possible avant le début du semestre. Cependant, des frais administratifs seront facturés. Vous trouvez plus de détails dans le Règlement des taxes.
Accéder au formulaire d'inscription.
Si votre dossier est complet et que vous remplissez nos conditions d’admission, vous recevrez un courrier postal avec votre confirmation d’admission ainsi que la facture pour la taxe du premier semestre. Cette facture doit impérativement être payée pour l’échéance mentionnée. Si votre dossier est incomplet et qu’il manque des documents ou des informations, nous vous avertirons par e-mail.
Vous êtes officiellement immatriculé-e au début du semestre. Nous vous renverrons votre diplôme à ce moment-là.
Cette procédure d’admission étant relativement longue, nous vous encourageons vivement à tenir compte d’un certain délai dans l’envoi de votre dossier afin que vous puissiez recevoir tous vos documents et accès avant le début des cours.