Comment s’inscrire au Master en intelligence artificielle ?

Notre procédure d’inscription comprend 3 étapes :
A.    Inscription
B.    Admission
C.    Immatriculation

A. Inscription

Vous devez vous inscrire en ligne. Pour remplir le formulaire d'inscription, nous vous recommandons d’avoir sous la main toutes les informations ci-dessous:

  • le choix exact de la filière choisie;
  • l’intitulé exact de votre titre d’accès et sa date d’obtention;
  • votre domicile au moment de l’obtention de vos différents diplômes;
  • votre numéro AVS (13 chiffres);
  • toutes les informations relatives à votre cursus universitaire précédent;
  • une photo passeport et une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport.

2. Imprimez la confirmation d'inscription

En fin de formulaire, vous trouvez un document intitulé « Confirmation d’inscription ». Ce dernier vous sera également envoyé par e-mail. Il doit être imprimé, daté, signé et envoyé avec vos documents impérativement avant l’échéance du délai d’inscription. Aucun dossier ne sera traité sans ce document.

3. Envoyez votre dossier

Envoyez une copie papier de tous vos documents et diplômes par courrier postal en un seul pli à l’adresse suivante :

UniDistance
Zumofen Guillaume
Überlandstrasse 12
Case Postale 265
3900 Brigue

S'il manque des éléments à votre dossier, ce dernier ne pourra être traité.

4. Remplissez le formulaire entreprise

Vous recevez par e-mail un formulaire d’inscription pour l’activité professionnelle en entreprise. Le formulaire doit être rempli et envoyé par e-mail à l’adresse guillaume.zumofen@remove-this.unidistance.ch. En fonction de votre situation professionnelle (voir conditions d’admission), n’oubliez pas de transmettre votre contrat, ou votre CV et lettre de motivation.

5. Suite du processus d’inscription

3 scénarios sont possibles :

B. Admission

Votre entreprise est partenaire du master, ou

Votre entreprise est compatible avec le master et devient partenaire, ou

Vous êtes engagé auprès d’une de nos entreprises partenaires.

 

Vous recevez une confirmation d’admission provisoire accompagnée d’une facture correspondant aux frais du premier semestre. Cette facture doit impérativement être payée pour l’échéance mentionnée. Votre inscription ne sera définitivement validée qu’à réception de votre paiement.

 

Votre entreprise reçoit également une facture correspondant aux frais de conseil et de soutien pour le développement du ou des projet-s en intelligence artificielle.

 

 

Retrait de candidature ou renoncement aux études

Un retrait de votre inscription est possible, mais aurait des conséquences financières. Veuillez vous référer à l’art. 4, al. 2 et 3 du Règlement des taxes.

C. Immatriculation

Une fois les factures réglées, vous êtes définitivement admis-e. Vous recevez dès lors vos documents, carte d’étudiant-e, codes d’accès, webmail, etc. ainsi que votre numéro d’immatriculation.
Cette procédure étant relativement longue, nous vous encourageons vivement à tenir compte d’un certain délai dans l’envoi de votre dossier afin que vous puissiez recevoir tous vos documents et accès avant le début des cours.

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