Métiers et débouchés du Master en intelligence artificielle

Le Master en intelligence artificielle, caractérisé par l’alternance entre enseignement théorique et activité en entreprise, vous permet de développer des compétences en adéquation avec les exigences du monde professionnel. La dualité théorie-pratique garantit votre employabilité après les études. De plus, le développement d’un projet au sein d’une entreprise partenaire renforce les chances d’un engagement pérenne.

Le master forme les développeurs et développeuses spécialisé-e-s et les futur-e-s responsables en intelligence artificielle de l’industrie 4.0. Il atteste d’une expertise élevée en informatique. Il garantit une compréhension fine des défis et enjeux de l’IA. Il offre des spécialisations, grâce aux cours avancés, dans des domaines spécifiques comme la biométrie ou la robotique. Et surtout, le volet pratique du master prouve que l’étudiant-e possède une expérience professionnelle, et est capable de développer un projet d’entreprise en intelligence artificielle. 

Alors que l’industrie 4.0 commence à se développer, que l’intelligence artificielle s’impose partout, du smartphone au véhicule autonome, et que de nombreuses entreprises souhaitent prendre le train en marche de cette révolution numérique, l’offre de développeurs et développeuses spécialisé-e-s en IA peine à rencontrer la demande des entreprises. Fort d’une formation de master en intelligence artificielle, vous possédez des compétences uniques dont l’industrie a besoin.

L’intelligence artificielle s’impose dans tous les domaines, de l’assurance à l’industrie lourde, en passant par les services bancaires, la vente, la sécurité, les biotechnologies, l’énergie, la santé ou les politiques publiques. Le Master en intelligence artificielle fait de vous un-e responsable en intelligence artificielle de demain.

scroll to top