Conditions d'admission au Master en intelligence artificielle

Pour être admis-e dans ce master, vous devez impérativement réunir les conditions ci-dessous : 

  • Être titulaire d’un titre de Bachelor of Science in computer science ou domaine équivalent
  • Être titulaire d’un poste au sein d’une entreprise qui a la volonté et la capacité d’intégrer l’intelligence artificielle dans sa stratégie

Compétences complémentaires fortement recommandées

  • Excellentes connaissances orales et écrites de l’anglais, langue d’enseignement. 
  • Connaissances en langages de programmation (C++, Python, etc.)  et en mathématiques 

Conditions concernant l’activité en entreprise

La moitié de votre formation consiste à développer un (ou plusieurs) projet(s) en intelligence artificielle dans une entreprise. S'agissant de cette dernière, 3 scénarios sont possibles lorsque vous vous inscrivez au master:

  1. Vous êtes titulaire d’un poste dans une entreprise déjà partenaire du master. Vous pouvez finaliser votre admission.
  2. Vous êtes titulaire d’un poste dans une entreprise qui n’est pas partenaire du master mais qui souhaite le devenir. Nous rencontrons votre entreprise afin de déterminer son potentiel de développement en intelligence artificielle. L’entreprise devient un partenaire du master. Vous pouvez finaliser votre admission.
  3. Vous n’êtes pas titulaire d’un poste dans une entreprise, mais vous remplissez le critère d’admission relatif au Bachelor of Science in Computer Science, ou domaine équivalent. Nous sommes là pour vous aider. Procédez à l’inscription en ligne et transmettez-nous ensuite votre CV ainsi qu’une lettre de motivation. Nous contactons nos entreprises partenaires du master. En cas d’intérêt mutuel, nous organisons une rencontre. Vous obtenez un poste au sein d’une entreprise partenaire et pouvez finaliser votre admission.

Veuillez consulter notre règlement d’admission pour de plus amples informations. 

Vous êtes une entreprise et vous n’avez pas de projet ou d’employé-e éligible pour le programme de master ? Nous sommes là pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter : info@remove-this.master-ai.ch

Validation de crédits déjà obtenus

Les crédits obtenus dans un cursus équivalent d’une autre université peuvent être transférés à UniDistance, à condition qu’ils aient été obtenus durant les 5 dernières années avec une note suffisante, qu’ils n’aient pas déjà été utilisés pour l’acquisition d’un autre diplôme universitaire et sous réserve de l'autorisation du doyen.

scroll to top