Le personnel d’enseignement et de recherche d'UniDistance Suisse

Le corps enseignant

Le personnel du corps enseignant d’UniDistance Suisse se compose de professeur-e-s extraordinaires, associé-e-s et assistant-e-s. À ceux-ci s’ajoutent des enseignant-e-s spécialisé-e-s dans leur domaine et actifs/ves auprès d’autres universités suisses ou partenaires qui sont chargé-e-s d’enseigner des modules à nos étudiant-e-s. Certain-e-s occupent des postes à responsabilité dans des institutions nationales ou internationales. Une expérience riche, dont bénéficient leurs élèves. L’enseignement à distance est très différent de l’enseignement traditionnel. C’est pourquoi l’entier du corps enseignant est formé à la pédagogie à distance.

Le corps intermédiaire

Les assistantes et assistants d'UniDistance Suisse

Nos assistant-e-s, spécialistes du domaine enseigné, ont été formé-e-s à l’enseignement à distance. Leur mission est de soutenir et aider nos étudiant-e-s en entretenant un lien privilégié. Elles et ils veillent également à les former aux contenus dont la ou le professeur-e est garant-e. L'évaluation des travaux fait aussi partie de leurs tâches.

La majorité des assistant-e-s préparent une thèse ; d’autres l’ont déjà obtenue.

Les tutrices et tuteurs d'UniDistance Suisse

Dans le cadre de nos filières en partenariat avec la Téluq (Université à distance de l’Université du Québec), nos étudiant-e-s bénéficient de l’assistance d'une tutrice ou d’un tuteur. Tout comme nos assistant-e-s, il ou elle est spécialiste de la matière enseignée et a été formé-e à la pédagogie à distance. Sa fonction est d'aider les étudiant-e-s à s’organiser et à utiliser les outils mis à disposition. Elle ou il ne se substitue pas à la ou au professeur-e.

Scroll to top