Durabilité environnementale

Bâtiment

Notre nouveau bâtiment répond aux standards Minergie, qui vont au-delà des exigences légales en matière de consommation énergétique. L’apport en lumière naturelle est important, ce qui réduit les besoins en éclairage. Le toit est végétalisé de sorte à absorber l’eau de pluie ; sur la parcelle, la part belle est faite à la nature, avec un jardin planté d’espèces d’arbres locales et des points d’eau. Des places de parcs pour voitures électriques et vélos sont à disposition des collaboratrices et collaborateurs. Enfin, une possibilité d’extension du bâtiment a été prise en compte dès la conception.

Image de synthèse du campus UniDistance

Pour les séances de regroupement qui ont lieu les samedis dans différentes villes de Suisse, nous collaborons avec d’autres universités et nous utilisons leurs bâtiments, autrement vides le weekend. Ainsi, nous réunissons nos étudiant-e-s au moment qui leur convient le mieux, tout en réduisant notre impact écologique au minimum.

Transports

L’enseignement à distance fait partie de notre ADN. Il est donc tout naturel pour nous que les trajets soient réduits à un minimum – autant pour nos équipes que pour nos étudiantes et étudiants. Ainsi…

  • Tous nos collaborateur-trice-s se voient offrir un abonnement demi-tarif CFF. Cela se reflète dans une utilisation majoritaire des transports en commun.
  • Si notre siège est à Brigue, nous veillons à organiser les séances de regroupements dans des villes centrales comme Lausanne, Fribourg ou Berne afin de réduire les déplacements des étudiantes et étudiants.
  • Les étudiantes et étudiants se déplacent moins d’une fois par mois en moyenne pour leurs études. C'est également le cas de la plupart des chargé-e-s de cours.
Scroll to top