Conditions de travail

UniDistance Suisse vous offre des conditions de travail attractives et flexibles.

Rémunération

  • Vous recevez d’UniDistance Suisse le salaire qui correspond aux exigences et à votre expérience de la fonction. UniDistance Suisse offre un 13e salaire, une rémunération en cas de remplacement dans une fonction, des avantages pour jubilaires, des formations continues payées et des augmentations annuelles de salaire liées à la performance.
  • L’égalité des salaires est appliquée.
  • La grille des salaires d’UniDistance Suisse s’oriente selon l’échelle du Canton du Valais.

Assurances sociales

Caisse cantonale valaisanne d’allocations familiales du Canton du Valais :

Caisse d’allocations familiales (CIVAF)Montant
Allocation de naissance2000.-
Allocation familiale par enfant et par mois275.-
Dès le 3e enfant par mois375.-
Enfants en formation (16-25) par mois425.-

Vous êtes assuré-e contre les conséquences économiques de la vieillesse, de l’invalidité et du décès auprès de la caisse de prévoyance de l’Etat du Valais (CPVAL), sous réserve des dispositions spéciales.

Vous êtes assuré-e contre les conséquences d’une maladie auprès de l’assurance collective d’UniDistance Suisse (la Mobilière).

Si vous êtes engagé-e pour une durée indéterminée ou pour une durée déterminée supérieure à une année, le droit au traitement en cas de maladie est arrêté comme suit :  

Année d’activitéDurée de traitement en cas de maladie
1ère année6 mois
2e année8 mois
3e année12 mois
Dès la 4e année13½ mois

Vous êtes couvert-e pour les risques d’accident sans faute de votre part conformément aux dispositions de la loi sur les assurances-accidents (la Mobilière). Les indemnités journalières seront versées dès le 3e jour suivant l’accident à hauteur de 80%.

Temps de travail et vacances

L’horaire annuel de travail est l’horaire standard appliqué. Il offre la possibilité d’aménager des temps de travail flexibles pour vous et UniDistance Suisse. Ceci eu égard à la charge de travail irrégulière et en vue d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

La durée hebdomadaire de travail comprend 42 heures, selon le plan de travail du Canton du Valais (https://www.vs.ch/fr/web/srh/plan-de-travail).

En fonction de votre âge, vous avez droit aux vacances annuelles suivantes :

Âge (année de naissance)Nombre de jours de vacances
jusqu’à 44 ans25 jours
de 45 à 49 ans27 jours
dès 50 ans30 jours
dès 57 ans32 jours

Reconnaissance de fidélité

Tous les cinq ans, UniDistance Suisse accorde une reconnaissance de fidélité sous forme de jours de vacances supplémentaires pour les années accomplies à UniDistance Suisse :

Années de travailReconnaissance de fidélité
5 ans2 jours
10, 15, 20, 30, 35 et 40 ans5 jours
25 ans20 jours
Scroll to top