Conditions d'admission du Bachelor en histoire

Pour accéder au Bachelor of Arts in historical sciences, nous exigeons un

  • Certificat de maturité gymnasiale reconnu par la Confédération;
  • Certificat de maturité professionnelle ou spécialisée accompagné du certificat d’examen complémentaire de la Commission suisse de maturité « Passerelle » 
  • Diplôme d’une haute école suisse (HES, HEC, HEP, HEG)
  • Titre suisse jugé équivalent conformément à l'annexe A du règlement d'admission;
  • Titre étranger jugé équivalent conformément à l'annexe B du règlement d'admission.

Vous n’avez pas de diplôme reconnu

Vous pouvez être admis sur dossier et examen. Pour plus d’information, veuillez consulter la page Admission sans maturité.

Niveau de langue

Les candidats doivent démontrer une excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit (niveau B2), validée par un certificat de langue.
Les candidats ayant une autre langue maternelle, mais ayant suivi une formation de niveau secondaire ou postsecondaire en français, sanctionnée par un diplôme, sont dispensés de cette exigence. En sont également dispensées les personnes ayant suivi, durant une année au minimum, un enseignement universitaire en français, attesté par un relevé de notes.

Vous avez un diplôme étranger

Les diplômes étrangers sont jugés sur le principe d’équivalence de la maturité suisse (droit d’accès à l’université). Pour cette reconnaissance, le responsable des études se base sur les recommandations de swissuniversities.
Baccalauréat français : un minimum de 12/20 est exigé.

Les conditions requises pour votre pays sont mentionnées dans l’Annexe B de notre règlement d’admission.

Attention : il faut être au bénéfice du diplôme requis mais aussi satisfaire aux conditions d’admission complémentaires.

Echec définitif

Les personnes qui ont subi, dans une université ou une haute école suisse ou étrangère, un échec définitif aux examens dans une filière similaire ne peuvent être admises dans cette voie d’études auprès de la fondation Formation universitaire à distance, Suisse.

Demandes d’équivalence - reconnaissance d’études antérieures

Les étudiants qui souhaitent faire reconnaître des crédits ECTS obtenus précédemment, auprès d’UniDistance ou d’une autre université, doivent inclure leur demande dans le formulaire d’inscription.
Nous reconnaissons les crédits acquis auprès d’une autre université à la condition qu’ils ne datent pas de plus de cinq ans, en général. Un maximum de 60 crédits ECTS universitaires peuvent être validés.

Inscription à des modules à la carte

Vous remplissez nos conditions d’admission et vous êtes intéressé-e à suivre seulement un ou deux modules ? 
UniDistance vous offre cette possibilité pour un seul semestre. Les student managers vous informent et vous conseillent volontiers sur le choix des modules possibles.

scroll to top