Certificat en gestion d'entreprise, 30 ECTS

CHF 1300.-
Télécharger le flyer
En quelques mots

Cette formation courte, qualifiante et certifiante vous permet d’acquérir une solide base de connaissances théoriques et pratiques dans les domaines du marketing, de la gestion d’entreprise et de la comptabilité financière.

A la fin de cette formation, vous aurez les compétences nécessaires pour :

• utiliser les outils de base en gestion d’entreprise (organisation, gestion des ressources humaines, gouvernance)
  • mettre sur pied une stratégie de marketing et de branding
  • effectuer une étude de marché
  • gérer vos activités marketing
  • connaître le marketing relationnel et le marketing des services
  • appliquer les règles et principes de la comptabilité financière

Olivier Furrer

Minyue Dong

Bertrand Audrin

A qui s’adresse cette formation ?

Vous souhaitez acquérir des compétences en gestion d’entreprise, de son organisation et de ses ressources humaines ? Vous aimeriez apprendre à mettre au point une stratégie marketing, effectuer une étude de marché et développer le branding de votre entreprise ? Enfin, vous avez besoin de d’approfondir vos connaissances en comptabilité financière ?

Cette formation courte en gestion d’entreprise option marketing est faite pour vous.

Elle est composée de 3 modules et dure un an. Vous suivez vos modules en ligne avec un soutien personnalisé, et prenez part à 5 séances de regroupement par semestre, le samedi.

Des compétences et connaissances attestées de niveau universitaire en statistiques sont requises pour pouvoir s’inscrire à ce programme.

Découvrez comment fonctionnent les formations à UniDistance Suisse

Quels sont les débouchés ?

Cette formation vous apporte des compétences spécifiques utiles pour votre carrière professionnelle dans un large éventail de secteurs et d’activités économiques. Elle vous donne d’excellentes bases et outils pratiques en gestion d’entreprise, marketing et comptabilité financière.

Si vous venez d’obtenir votre bachelor à UniDistance Suisse, que ce soit en droit, en histoire ou en psychologie, cette formation courte en gestion d’entreprise option marketing vous apporte une plus-value certaine sur le marché du travail. Elle accroît en effet votre attractivité professionnelle, à l’instar de la composante juriste-économiste ou historien-économiste. Par ailleurs, si vous êtes un juriste ou un psychologue à votre compte ou envisagez de vous établir en tant qu’indépendant, cette formation vous permettra de réussir ce projet avec succès.

Combien de temps dure cette formation ?

Cette formation dure deux semestres, c’est-à-dire une année.

Titre délivré

• Pour les diplômés d'UniDistance Suisse: si vous êtes diplômé en bachelor à UniDistance Suisse et suivez le programme court immédiatement après avoir terminé votre bachelor, vous recevez un nouveau bachelor avec mineure en gestion d’entreprise option marketing
  • Pour les non diplômés d'UniDistance Suisse: si vous n’avez pas suivi d’études à UniDistance Suisse, vous recevez un certificat en gestion d’entreprise option marketing (30 ECTS)

Encore des questions?

Nos Student Managers sont là pour vous!
    Jean-Paul Droz
    Portrait de Federico Elia