Certificat en économie politique, 30 ECTS

2 semestres
-
-
CHF 1300.-
Télécharger le flyer
En quelques mots

Cette formation courte, qualifiante et certifiante vous permet d’acquérir de solides connaissances théoriques et pratiques sur le plan des phénomènes économiques et sociaux, ainsi que leur présentation selon un système organisé et cohérent. 

A la fin de cette formation, vous aurez les compétences nécessaires pour :

  • utiliser les outils de base de l’analyse économique, tant au niveau global qu’à celui des comportements individuels
  • maîtriser les outils de base des données statistiques et de probabilité
    Portrait de Tjasa Maillard-Bjedov

    Tjasa Maillard-Bjedov

A qui s’adresse cette formation ?

Vous souhaitez acquérir des compétences sur les outils de base de l’analyse économique, tant au niveau global qu’à celui des comportements individuels ? Voulez-vous mieux connaître les politiques fiscales, budgétaires ou monétaires ? Découvrir les différents types de concurrence ? Comprendre les statistiques et les probabilités ?

Cette formation courte en économie politique est faite pour vous.

Elle est composée de 3 modules et dure un an. Vous suivez vos modules en ligne avec un soutien personnalisé, et prenez part à 5 séances de regroupement par semestre, le samedi.

Découvrez comment fonctionnent les formations à UniDistance Suisse

Quels sont les débouchés ?

Cette formation vous apporte des compétences spécifiques utiles pour votre carrière professionnelle dans un large éventail de secteurs et d’activités économiques. Par exemple, dans le secteur bancaire et la finance, les organisations nationales ou internationales, les cabinets de conseil, les entreprises ou les services publics. Elle met un accent fort sur les outils de base de l’analyse économique, de la macroéconomie, de la microéconomie, des statistiques descriptives et des probabilités.

Si vous venez d’obtenir votre bachelor à UniDistance Suisse, que ce soit en droit, en histoire ou en psychologie, cette formation courte en économie politique vous apporte une plus-value certaine sur le marché du travail. Elle accroît en effet votre attractivité professionnelle, à l’instar de la composante juriste-économiste ou historien-économiste.

Combien de temps dure cette formation ?

Cette formation dure deux semestres, c’est-à-dire une année.

Titre délivré

  • Pour les diplômés en bachelor d'UniDistance Suisse: si vous suivez le programme court immédiatement après avoir terminé votre bachelor, vous recevez un nouveau bachelor avec mineure en économie politique.
  • Pour les non diplômés d'UniDistance Suisse: si vous n’avez pas suivi d’études à UniDistance Suisse, vous recevez un certificat en économie politique (28 ECTS).

Encore des questions?

Nos Student Managers sont là pour vous!
    Jean-Paul Droz
    Portrait de Federico Elia
    Portrait de Marina Mayor
    Portrait de Karine Moix
    Portrait de Céline Pellissier
    Portrait de Christelle Perruchoud
    Portrait de Sarah Taurian Alves