Métiers et débouchés du Bachelor en économie

Perspectives professionnelles

Ce bachelor ouvre la porte à toutes les orientations futures, dans le monde professionnel ou en master. Outre les fondements théoriques indispensables en économie politique, il offre d’excellentes bases en management - en particulier grâce aux modules de stratégie des entreprises, de contrôle de gestion, de marketing ou encore d‘entrepreneuriat et création d’entreprise.

Le bachelor confirme l’acquisition d’une formation de base scientifique approfondie, tant au niveau des cours suivis que de la méthodologie appliquée. 

Il atteste d’un niveau de qualifications approprié permettant d’entrer sur le marché du travail en Suisse et en Europe.

Avec sa dimension internationale, il donne accès à de nombreuses professions auprès des banques, des assurances, des fiduciaires, des bureaux d’études, des organisations internationales, des associations professionnelles, des grandes entreprises nationales et internationales, des administrations publiques fédérales, cantonales ou communales.

Economie privée

Les entreprises, banques, assurances, organisations et instituts privés offrent des emplois dans les domaines suivants : conduite d’entreprise, planification et organisation, finance, comptabilité, controlling, logistique et achats, audit, conseil, taxation, journalisme, relations publiques, marketing, vente, études de marché, publicité, ressources humaines, information, gestion documentaire.

Economie publique

Les administrations publiques, les assurances sociales, les associations économiques, la collaboration au développement et les services diplomatiques offrent des emplois dans les domaines suivants: conseil aux entreprises, service des finances, service fiscal, promotion économique, planification et organisation, comptabilité, controlling, logistique, audit, négociations, conseil économique, politique économique, etc.

Organisations internationales

Les organisations internationales fournissent également du travail aux économistes, par exemple dans les services fiscaux et financiers, les études et le conseil économiques, et bien d’autres activités encore.

Études supérieures

Le Bachelor en économie et management vous permet également de poursuivre vos études au niveau master dans une université en présence en Suisse ou à l’étranger. 

Après le master, il est possible d’effectuer un doctorat dans une université traditionnelle suisse.

scroll to top